Rebecca

Enseignante de Pilates - Fondatrice Studio My Deep

"S'émerveiller chaque jour de l'univers qui nous entoure et celui qui nous est propre : notre univers intérieur. Partir à la découverte de soi-même, explorer à travers le mouvement notre propre espace intérieur, et laisser s'exprimer librement notre Être profond."

Parcours

  • Enseignante Pilates depuis 2011
  • Créatrice et dirigeante d'un studio de Pilates et Yoga, L'Instant B (Haute-Savoie - 74) - 2011-2017
  • Fondatrice du studio My Deep à Léognan - depuis septembre 2017

Formations

Formations continues

" Mon parcours est fait, lui aussi, de mouvements, autant physiques qu'intérieurs.

Enfant, j'avais des rêves d'aventures, d'ailleurs et je m'imaginais en journaliste. Des études supérieures en Information et Communication m'ont menée dans des maisons d'édition, agences de communication. Mais la réalité de ces milieux professionnels a peu à peu gommé les rêves d'enfants pour en écrire de nouveaux.

L'envie d'offrir du sens à mon activité, participer au changement individuel profond et par-delà au mieux-être de notre société, m'a mené vers le milieu de l'entretien corporel.

« Bouger » fait depuis toujours parti de mon quotidien. Course à pieds, VTT, judo, capoeira, escalade... Depuis toujours, mon corps ne cesse de vouloir s'exprimer quand mes émotions ne peuvent trouver les mots. J'ai vite senti que « l'activité physique » m'apportait confiance, santé et un bien-être général. Transmettre à chacun cet état devint une évidence.

Après un diplôme d'éducateur sportif qui entama ma jeune reconversion professionnelle en 2009, le Pilates s'est présenté à moi et ce fut une révélation dans mon corps et dans ma vie d'éducatrice : mon enseignement prendra cette voie.

Puis les rencontres au fil des formations, des déménagements m'ont donné l'envie de créer mon propre centre. En 2011 j'ouvre ainsi en Haute Savoie, au bord du lac Léman, un studio de Pilates et Yoga, L'Instant B. En parallèle, je ne cesse de découvrir, apprendre sur le corps, ce monde que nous avons en nous, et ce lien intime avec notre esprit."